Quantcast
Channel: Les coulisses de la communication » internet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Twitter, Facebook et rock’n roll…

$
0
0

Il y a quelques décennies c’était plutôt « drug, sex … » qu’on associait à « …rock’n roll ». Aujourd’hui, les rockeurs se sont mis à la communication virtuelle et pour certains, elle remplace même les paradis artificiels d’hier.

Stéphane Davet, un journaliste du Monde, raconte qu’il a surtout croisé, dans les derniers festivals qu’il a parcouru, des musiciens en train de chatter sur Facebook, de visionner les vidéos d’autres musiciens sur You tube, de pianoter sur Myspace ou de répondre à leurs mails.

L’abus d’alcool et de drogue a toujours fait partie de la mythologie des grands groupes de rock. Il s’explique en partie par les moments d’ennui et même de déprime liés aux tournées. Après l’excitation de la scène, certains musiciens ont du mal à supporter les longs temps d’attente, le désoeuvrement du voyage, l’éloignement de leurs bases…

Mais heureusement, Internet est arrivé ! Aujourd’hui, chaque musicien, chaque technicien a son « laptop », son smartphone. A tel point que lorsqu’une salle de concert n’a pas le Wi-Fi, cela devient un drame…

Certains, comme Charlie Winston, en sont même à « s’imposer une discipline pour ne pas être esclave » de leur ordinateur portable.

Des rockeurs qui essaient de se désintoxiquer de Facebook, Myspace et Twitter.

Comme nous…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Trending Articles